Our Institute

Our Institute

Il s’agit du parcours «Industrialisation et Méthodes pour l’Aéronautique et l’Espace », mis en place avec la collaboration des écoles du Groupe ISAE. L’ISAE-SUPAERO place l’innovation et l’entrepreneuriat au cœur de sa stratégie pour former des ingénieurs capables de relever des défis majeurs. L’Étudiant a publié le 9 février son classement 2023 des écoles d’ingénieur, dans lequel figurent 169 écoles.

Les formations d’ingénieur

Toulouse est, en effet, la première ville européenne et la deuxième ville au niveau mondial, pour ses activités aéronautiques et spatiales. Hisis vous permettra de suivre les multiples transformations qu’a connues l’école d’ingénieur ISAE-SUPAERO. La voie privilégiée pour intégrer un cursus d’ingénieur à l’ISAE-SUPAERO est une classe préparatoire aux Grandes écoles. Enfin, l’admission en deuxième ou en troisième année de formation d’ingénieur se fait sur dossier et entretien. Il forme des ingénieurs capables de faire front face aux évolutions constantes de l’industrie aéronautique et spatiale. Depuis 2020, le cursus ingénieur de l’ISAE-SUPAERO peut être suivi par voie d’apprentissage.

Campus et communauté mondiale d’alumni

Liebherr développe, fabrique et assure la maintenance de systèmes d’air innovants pour l’industrie aéronautique. Moins de quatre ans après sa création, suite au regroupement des deux écoles toulousaines SUPAERO et l’ENSICA, l’ISAE a acquis une dimension et une visibilité mondiale en adéquation avec les ambitions de la région. Elle développe une politique de recherche très largement tournée vers les besoins futurs des industries et participe pleinement à la transition du secteur https://jobsapp.info/ec80ab063ec406f106a420e2d6e0bc51-l/. Ce partenariat de longue date, fondé sur les échanges et la collaboration scientifique, vise à renforcer l’excellence et l’innovation dans la formation et la recherche en ingénierie aéronautique. Nos atouts conjuguent disponibilité, qualité, moyens engagés et créativité, grâce à des étudiants experts dans l’aérospatial, généralistes, ou ayant réalisés un double parcours au sein des meilleures écoles de commerce.

Classements

Il est habilité par la commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer deux diplômes d’ingénieur sanctionnant le cursus ingénieur ISAE-Supaéro (sous statut étudiant) et le cursus ingénieur Groupe ISAE (sous statut apprenti). L’ISAE-Supaéro délivre également sous son sceau des diplômes nationaux de doctorat et master et des diplômes propres d’établissement de spécialisation post-master (mastères spécialisés) accrédités par la Conférence des grandes écoles (CGE). L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) forme à nombreux métiers des domaines de l’aéronautique et du transport aérien.

  • L’ISAE-SUPAERO occupe également la quatrième position sur le critère de l’excellence académique en 2023, d’après L’Étudiant.
  • Créé en 2011, Le Groupe ISAE réunit aujourd’hui toutes les grandes écoles d’ingénieurs du secteur Aéronautique, Spatial, Défense.
  • En 2019, l’école se dote d’un supercalculateur affichant une puissance de calcul de 206 téraflops.
  • Liebherr développe, fabrique et assure la maintenance de systèmes d’air innovants pour l’industrie aéronautique.

Tu pourrais aussi être intéressé par…

Voici ce qu’il faut savoir sur l’école, les formations proposées, les campus, les frais d’inscription et les conditions d’admission. C’est une référence mondiale de la formation et de la recherche dans ces domaines. En 2022, elle se place au neuvième rang des écoles d’ingénieur, sur un total de 176 écoles classées d’après le Data Analysis for University Rankings (DAUR).

ISAE-SUPAERO Toulouse: Master

L’ISAE-SUPAERO regroupe ainsi les deux écoles d’ingénieur toulousaines sous une même bannière, et sous la tutelle du ministère de la Défense. Créé en 2011, Le Groupe ISAE réunit aujourd’hui toutes les grandes écoles d’ingénieurs du secteur Aéronautique, Spatial, Défense. Il représente une communauté scientifique et pédagogique partageant des valeurs d’excellence, d’ouverture et d’innovation. «L’Académie de l’Air et de l’Espace a constamment été attentive à la formation des ingénieurs et techni­ciens du domaine de l’aéronautique et de l’espace. À l’ISAE-SUPAERO, étudiants, enseignants-chercheurs, alumnis et partenaires interagissent pour développer des solutions innovantes aux défis technologiques et industriels contemporains.

Scroll to Top